Accueil - Nous joindre                 

Notre équipe | Mécanique | Carrosserie | Propane | Réfrigérateur | Témoignage | Rubriques                

Notre  Équipe

 

         [ René, propriétaire ]

          C’est en 1973, à l’âge de treize ans, que René a le coup de foudre pour un rutilant Westfalia de couleur orange qui appartient aux parents d’un copain d’école. Il n’a jamais rien vu de tel : tant de commodités dans un si petit véhicule! Le rêve s’installe et ne le quitte plus. Il achète son premier « West » en 1992, et son intérêt se métamorphose peu à peu en passion. Exerçant déjà le métier de carrossier automobile, René décide un jour d’allier pour de bon sa passion à son gagne-pain en offrant ces services exclusivement aux propriétaires de Westfalia. Perfectionniste et intègre, il a toujours eu à cœur l’entière satisfaction de ses clients. Il cumule maintenant plus de trente-cinq ans d’expertise en réparation automobile et il n’a jamais cessé, bien sûr, d’être le fier propriétaire d’un West.


       [ Lucie, adjointe administrative ]

          Conjointe et complice de René depuis toujours, Lucie a vécu la progression et l’évolution de l’entreprise au fil des ans. Elle a toujours veillé à conserver un bon équilibre entre les affaires et la famille, ce qui est tout en son honneur car la tâche n’a pas toujours été de tout repos avec les perpétuels projets de René. Ayant œuvré pendant plusieurs années au sein de la fonction publique, elle s’est finalement laissée convaincre (non sans efforts répétés de la part de René) de quitter son poste pour se joindre à notre équipe. Lucie seconde René à la gestion et aux tâches administratives de la compagnie tout en apportant sa touche au secteur développement  tels  site web, publicité, ainsi qu’au service à la clientèle. C’est avec une grande fierté que nous pouvons qualifier notre entreprise de familiale.

 


[Jacques, carrossier-peintre ]  

        D’aussi loin qu’il se souvienne, Jacques s’est toujours intéressé au domaine de l’automobile. Très jeune, il fût particulièrement attiré par le secteur carrosserie. Il a donc suivi une formation professionnelle en carrosserie automobile qu’il a d’ailleurs réussi avec mention en récoltant un méritas académique.  Fort de plusieurs années d’expérience, le métier n’a plus de secrets pour lui. Il est  toujours aussi animé aujourd’hui par le souci du détail et du travail bien fait qu’à ses débuts. Patient, méticuleux, persévérant et doté d’un sens de l’observation remarquable, Jacques possède toutes les qualités tant recherchées chez un carrossier-peintre.  Ces grandes qualités qui cadrent parfaitement avec notre philosophie d’entreprise qui consiste à livrer un travail impeccable, dans un délai raisonnable. C’est d’ailleurs ce qui a  contribué à bâtir l’excellente réputation dont nous jouissons aujourd’hui.

    Nous sommes heureux et fiers de compter Jacques parmi notre  

 


[ Alexandre, carrossier-peintre ]  

          Fils de René, Alexandre est littéralement tombé dedans quand il était petit! Ses souvenirs sont peuplés des innombrables voyages et séjours de camping qu’il a faits en Westfalia avec ses parents et sa sœur Andréanne. Dès qu’il a eu l’âge de le faire, il a commencé à mettre la main à la pâte en participant aux travaux de restauration que son père menait – et mène toujours – dans l’atelier situé à quelques pas derrière la maison familiale. En plus de posséder cette précieuse expérience acquise depuis son plus jeune âge, Alexandre est diplômé du Programme de formation professionnelle en carrosserie du Centre de formation des bâtisseurs, à Saint-Joseph-de-Beauce. Il est tout aussi méticuleux que René et le travail bien fait lui tient à coeur. Celui-ci peut donc dormir tranquille : sa relève est désormais assurée

 


 [ Benoit, mécanicien ]

          Benoît est né avec un talent pour la mécanique comme d’autres naissent avec un talent pour le dessin ou la musique. Son talent naturel ainsi que ses nombreuses années d’expérience ont fait de lui un mécanicien hors pair. Alors son rôle principal au sein de l’équipe, c’est évidemment de régler les problèmes mécaniques des Westfalia, ces véhicules quasi mythiques, mais parfois un peu capricieux. Aucun problème ne résiste à sa compétence, à son ingéniosité et à son infinie patience. À la fois employé, bras droit et ami de René, il lui a prêté main-forte pour de multiples réparations et restaurations de Westfalia. Car en plus de la mécanique, il s’affaire aussi au démontage et au réassemblage des véhicules avec toute la minutie que ces travaux exigent.

 


 [ David, gérant de l’atelier de carrosserie ]

          Diplômé du programme professionnel en carrosserie du Centre de formation des Bâtisseurs à St-Joseph de Beauce, David est passionné par son métier. Après quelques années passées à travailler dans la réparation d’autos accidentées, il se joint à notre équipe attiré par le profil « artisan carrossier » pratiqué par notre entreprise. Cette perception du métier est malheureusement de moins en moins présente dans l’industrie de la réparation automobile où la productivité prime trop souvent sur la qualité du travail. David possède toutes les qualités requises à la pratique de sa profession soit la patience, le souci du détail et la fierté du travail bien fait. Du démontage au débosselage en passant par la réparation des surfaces rouillées et jusqu’à l’étape de la peinture, il maîtrise parfaitement toutes les facettes de son métier.   C’est donc pour nous une grande fierté et un atout indéniable de le compter parmi notre équipe.

  


 [ Serge, mécanicien ]

        Serge est né et a grandi sur la ferme de ses parents ici même à Saint-Narcisse-de-Beaurivage. C’est donc dire qu’il a acquis très jeune de solides connaissances en mécanique. La nécessité étant la mère des inventions, c’est bien connu que les agriculteurs savent se débrouiller et doivent parfois réparer leur machinerie avec les moyens du bord. Son attirance pour les « machines » l’a amené à s’inscrire au cours de mécanique automobile qu’il a d’ailleurs réussi avec brio. Les divers emplois occupés par Serge au fil des ans lui confèrent une solide expérience et une parfaite connaissance de sa profession. Débrouillardise, patience et passion sont des qualités qu’il maîtrise naturellement et qu’il sait mettre à profit peu importe le degré de difficultés rencontrées lors de la réalisation de tâches reliées à sa fonction. Sa jovialité et son bon esprit d’équipe font de lui un compagnon de travail apprécié de tous.  

 


 

  © 2016 Garage René Caux Inc 

 René

 À L'écoute de nos clients

 Plusieurs années d'expériences  Appareils  Jocelyn Lambert  Traitez votre Westfalia...
 Alexandre

 Visite du garage

 Projets réalisés  Services offerts  Denis Poirier  Gare au feu
 Benoit    Nos vidéos  Galeries photos  Lise Guimond et Gaétan Laliberté  Les joints de cardan
 David    Services offerts    Michel Careau  Patience
Serge Nos réfrigérateurs      Voir les autres  Voir les autres
           

Retour Accueil

 

  Haut de la page  

   

Courriel