Accueil - Nous joindre              

Notre équipe| Mécanique | Carrosserie | Propane | Réfrigérateur | Témoignages | Rubriques              

P r o p a n e 

 

Tous les appareils fonctionnant au gaz propane  demandent un minimum d’entretien, en  particulier les réfrigérateurs dont sont équipés les Westfalia. Les manufacturiers ont réussi à fabriquer un frigo assez petit pour être installé dans un Westfalia, mais non, parfois sans en affecter son bon fonctionnement. Le principal problème réside dans le fait que la cheminée ne fait pas son travail efficacement. Il en résulte donc une mauvaise combustion, ce qui a pour effet d’encrasser tout le système. On peut donc en conclure que celle-ci est probablement trop petite ou trop courte pour  assurer une ventilation adéquate. Vous avez sûrement constaté que le système est plus facile à amorcer par une journée chaude ou si l'on fait fonctionner le frigo sur le mode électrique pendant quelques heures avant l’allumage au propane. Cette opération a pour effet de réchauffer la cheminée et d’en augmenter la tire. La flamme est ainsi beaucoup plus facile à allumer et demeure allumée plutôt que de s’éteindre après quelques secondes de combustion. Le même phénomène peut s’observer sur un appareil de chauffage au bois installé dans une maison. Nous devons parfois faire un feu à flamme vive pour réchauffer la cheminée sinon la fumée cherche à s’Introduire dans la maison plutôt que d’être évacuée vers l’extérieur. Aussitôt celle-ci réchauffée, la fumée est attirée naturellement vers l’ extérieur.

Suite à quelques années d’utilisation, la chambre à combustion s’encrasse  et la flamme devient beaucoup plus difficile à amorcer. Parfois la flamme demeure allumée mais n’est pas assez puissante pour faire fonctionner le frigo convenablement. Il s’agit donc ici d’effectuer un nettoyage complet du système  et d’en faire quelques ajustements. Idéalement, cette opération d’entretien devrait être répétée tous les 3 ou 4 ans pour en assurer un fonctionnement optimal.

Donc, si votre frigo est difficile à allumer ou ne donne pas un aussi bon rendement que par les années antérieures, c’est probablement qu’il est dû pour une bonne mise au point. Si vous n’êtes pas familier avec ce genre de travail, n’hésitez surtout pas à le confier à des spécialistes car nous avons l'expertise nécessaire et sûrement une solution à vos problèmes.

Nous offrons un service complet d’entretien et de réparation de tout l'équipement propane installé sur votre Westfalia,  peu importe l’année ou le modèle du véhicule. Nous sommes donc en mesure d’apporter les correctifs nécessaires au bon fonctionnement de vos appareils, et ce, pour votre sécurité et celle de vos proches.

       S E R V I C E S   O F F E R T S   

-Vérification complète du système de propane

-Vente et installation de pièces de remplacement

            -Mise au point et réparation des frigos de marque Dometic et Norcold

-Vente et installation de système de chauffage auxiliaire PROPEX

-Installation d’appareils supplémentaires : chauffage, deuxième réservoir, etc.

-Remise à neuf du réservoir de propane (nettoyage au jet de sable + peinture + recouvrement à base d’époxy).

-Remplacement des composants du réservoir 

 (Valve de remplissage, Valve robinet, Valve 80 %, Régulateur de pression)  

Consultez l'album photo de la remise à neuf d'un réservoir de propane

 

© 2016 Garage René Caux Inc

Notre équipe

Mécanique

Carrosserie

Propane

Témoignage

Rubrique

 René

 À L'écoute de nos clients

 Plusieurs années d'expériences  Appareils  Jocelyn Lambert  Traitez votre Westfalia...
 Alexandre

 Visite du garage

 Projets réalisés  Services offerts  Denis Poirier  Gare au feu
 Benoit    Nos vidéos  Galeries photos  Lise Guimond et Gaétan Laliberté  Les joints de cardan
 David    Services offerts    Michel Careau  Patience
Serge Nos réfrigérateurs      Voir les autres  Voir les autres
           

Retour accueil 

 

  Haut de la page  

   

Courriel